Le projet collectif « DU CARBONE AU COEUR DES SOLS » de l’ASSOCIATION POUR LA PROMOTION D’UNE AGRICULTURE DURABLE – APAD a obtenu la labellisation Label Bas Carbone – méthode Grandes Cultures du Ministère de la Transition énergétique !
All’herbe membre du collectif et labellisée « au cœur des sols » est fière de participer activement à ce projet aux côtés des 214 autres fermes parties prenantes du projet.
Ce projet porté nationalement depuis 2 ans par et pour les agriculteurs démontre encore une fois l’impact positif et significatif des bénéfices economiques, societaux et environnementaux de l’agriculture de Conservation des Sols.
Pour rappel : Le projet « Du carbone au cœur des sols » représente donc 215 fermes c’est-à-dire 38000 ha en France. Elles proposent 250 000 crédits carbone Label Bas Carbone aux entreprises et collectivités souhaitant compenser leurs émissions et accompagner la transition agroécologique menée par des agriculteurs engagés dans un système de production agricole durable et vertueux.